Mercredi 25 juin 2008 à 16:59

J'écoute la rue kétanou. A fond les ballons. On est bel et bien en été, la musique, le soleil et mon tube de Biafine sont là pour me le rappeler.

Aujourd'hui c'était la grande présentation pour le boulot d'été. J'ai monté les escaliers avec mon plus beau sourire crispé en essayant, tant bien que mal de cacher à la fois la douleur que m'infligeaient mes charmants coups de soleil ainsi que ma jolie démarche de canard boiteux.

 Mais je peux être sure que mon superbe sourire méga-superficiel n'égalait aucunement celui de mon très cher voisin de brocante du weekend dernier. Grand, très grand, blond, grands yeux bleus. Le stéréotype de l'Allemand de base. En moins baraque. Petit polo rayé et jean méga classe, le baulois même. Je pense qu'il devait particulièrement aimer les stéréotypes. Un sourire accrocheur, des dents dignes d'une publicité pour Colgate extra white, blanches au point ou elles auraient pu rendre les clients aveugles. Ce qui explique peut-être leur rareté.
Pourtant il s'en est donné du mal le pauvre... "Bonjour madame, puis-je vous renseigner?"; "oui tout à fait n'hésitez pas monsieur aujourd'hui je casse les prix en quatre !".
Dans la journée, il est venu me voir avec Lizzie pour nous confier qu'il vendait "toute la merde que son père ne pouvait pas vendre", et qu'il nous conseillait de "ne rien acheter". Sous son immensissime sourire, il était très malheureux, j'en suis sure. De nos jours, être marchant de tissus ce ne doit pas être facile tous les jours!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://turlututuchapopointu.cowblog.fr/trackback/2607318

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast