Jeudi 5 juin 2008 à 22:55

Depuis deux semaines, chaque matin je vais sur le site internet de la fac. Je sais parfaitement que mes résultats ne seront pas encore publiés mais j'y vais quand même. On sait jamais. Je n'ai aucun espoir de voir mes notes s'afficher sur l'écran et pourtant mes doigts tremblent quand je tape mon mot de passe, j'ai les mains moites, mon coeur s'accélère quand je clique sur le mot "notes". Et puis plus rien, la date limite de publication des résultats est fixée au 6 juin. A l'université de Nantes on n'est pas souvent pressé, on aura donc les résultats le 6 juin. Oui mais le 6 juin c'est demain.


Découvrez Dionysos!

.

Je ne sais pas pourquoi je tiens tellement à l'avoir cette année. A chaque fois qu'on me demande "et sinon, tu fais quoi comme études?" je réponds sans aucune attente de considération (je commence à m'habituer) que je suis en fac de psycho et la réaction des gens est toujours la même : un petit sourire qui veut tout dire, genre: "tu n'iras pas bien loin en faisant des études pareilles ma pauvre fille" ou alors ils me répondent : "Ah, toi tu ne sais pas quoi faire de ta vie".

Et bien non je ne sais pas, enfin je ne sais plus ce que je veux vraiment faire. Et je vous emmerde.

En même temps la  réponse à toutes les questions que je me pose est bien souvent la même : j'sais pas. Pourquoi j'ai choisi psycho alors que je veux devenir prof? J'sais pas. Est-ce que j'arriverai dans la vie? J'sais pas. Est-ce que j'arriverai le concours? J'sais pas. Si j'ai pas mon année qu'est-ce que je fais? J'sais absolument pas. J'ai pas d'avenir? La non plus, je ne sais pas.
Au fond, même si moi même je trouve ça chiant au possible les gens qui ne savent jamais rien et qui laissent les choses se faire, j'utilise tout de même la réponse de la facilité et du non changement. Parce que oui, le changement ça me fait peur.

Photo: Jean-Louis Chapuis & Gilles Touyard

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://turlututuchapopointu.cowblog.fr/trackback/2584899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast