Vendredi 14 septembre 2007 à 22:04

Nantes-50 otages

Le velux donne sur les toits, j'aime beaucoup regarder les cheminées, on se croirait dans le dessin animé des Aristochats.

Cécile se moque de moi parce que je dors avec mon lapin en peluche et s'indigne en voyant les bouquins de Freud sur ma table de chevet. Je la rassure en lui expliquant qu'ils sont là uniquement pour me donner bonne conscience.

A la fac, on nous a distribué les emplois du temps. Psychologie cognitive, psychologie sociale, psychologie du développement, psychophysiologie. Autant de mots pour 16 toutes petites heures de présence. Week-end de 4 jours. Tonus en perspective.

Le tonus du jeudi soir est annulé. Avec Léa, on a une soudaine envie de narguilé; finalement, on se retrouve à l'Irish Pub devant une vraie bière brune. On parle de tout. Des hommes surtout, et on se dit qu'on a de la chance. De toute façon, on a fait le test sur les hommes dans le livre L'homme, cet animal de compagnie, le bouquin est formel : "vous avez trouvé le prince charmant, n'oubliez pas qu'il n'existe pas..."

Ouai, c'est ça ouai...!

                             ...JALOUSE !

Dimanche 2 septembre 2007 à 23:57

Des années après la guerre, après les mariages, les enfants, les divorces, les livres, il était venu à Paris avec sa femme. Il lui avait téléphoné. C'est moi. Elle l'avait reconnu dès la voix. Il avait dit: je voulais seulement entendre votre voix. Elle avait dit : c'est moi, bonjour. Il était intimidé, il avait peur comme avant. Sa voix tremblait tout à coup. Et avec le tremblement, elle avait retrouvé l'accent de la Chine. Il savait qu'elle avait commencé à écrire des livres, il l'avait su par la mère qu'il avait revu à Saigon. Et aussi pour le petit frère, qu'il avait été triste pour elle. Et puis, il n'avait plus su quoi dire. Et puis, il le lui avait dit. Il lui avait dit que c'était comme avant, qu'il l'aimait encore, qu'il ne pourrait jamais cesser de l'aimer, qu'il l'aimerait jusqu'à sa mort.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast